Vous êtes ici: Accueil > Informations diverses > Le Yoga va-t-il devenir un sport ?

Le Yoga va-t-il devenir un sport ?

Si vous pensez que le yoga et la compétition ne sont pas compatibles, lisez la suite de cet article. Alors que beaucoup d’entre nous considèrent le yoga comme une expérience individuelle qui met l’accent sur le développement de la paix intérieure et la conscience individuelle, il y en a d’autres qui croient que le yoga est une forme de compétition.

Au début de Juin 2014, 11 championnats du monde de yoga du monde ont eu lieu à Londres, et la mise au point de cet événement était plus compétitif que calme. Près de 100 yogis en concurrence, venant de 25 pays, ont concouru dans trois catégories de défi de yoga, avec les gagnants en provenance du Canada, l’Inde et les Etats-Unis.

Les yogis – ou les athlètes, comme ils préféreraient sans doute être appelés – ont fait la démonstration de sept postures devant un jury. Les juges ont noté les concurrents sur la flexibilité, la technique, l’équilibre et la force.

Selon les participants, le Yoga compétitif n’est pas une idée étrange. Le Yoga aurait des similitudes avec la gymnastique et les concurrents doivent avoir les mêmes compétences en matière de coordination, la force et la concentration mentale comme les athlètes d’autres disciplines. Lorsque vous pratiquez le yoga, ne devez vous pas préparer votre corps et votre esprit, démontrer de la force, de la souplesse et de l’endurance, tout comme dans d’autres sports?

Selon les commentateurs, l’objectif de la Fédération Internationale de Yoga sportif, l’organisme organisateur du concours, est de faire du yoga une discipline olympique.

Et vous qu’en pensez-vous ? Le Yoga va-t-il devenir un sport, ou le Yoga doit-il être préservé dans son esprit originel ?

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Laisser un commentaire

Association Yoganice
8 rue Delille
Nice
06300
FRANCE