Le Yoga d’Isabelle

Yoga et Méditation

Hommage à Shri Mahesh

juin30

DU 23 au 28 juillet aura lieu à Metz le congrès International du CRCFI (Centre de Relations Culturelles Franco-Indien). Une année particulière, car le CRCFI commémore les 10 ans de la disparition des Shri Mahesh, son fondateur.

yoganice yoga nice

A cette occasion, tous les intervenants du congrès partageront avec le public les souvenirs qui les rattachent à ce maître, initiateur du développement du yoga en France.

Des conférenciers tant indiens que français présenteront des thèmes liés à l’art et à la culture indienne, mais également aux sciences, à la philosophie, à la spiritualité, et au développement personnel, ainsi qu’à la pratique du yoga.

Pratique de yoga, yoga nidrâ et méditation par des professeurs formés par Shri-Mahesh. Les pratiques de Lav Sharma seront accompagnées par des instruments de musique indiens.

Les intervenants

Swami Suddhananda Il a étudié les Saintes Ecritures indiennes sous la direction de Swami Dayananda à la mission Chinmaya, en particulier sur Advaita Vedanta d’Adi Sankaracharya. Il est un maître érudit en Spiritualité et Vedanta et a écrit de nombreux ouvrages. Commentaire des trois premiers sutra de Patanjali : Le yoga toujours dans le respect du Soi

Catherine Dolto Médecin généraliste, hapto-psycho-thérapeute, et écrivaine spécialisée dans les livres sur la santé des enfants et utilise le théâtre dans l’art de la conférence avec Emma La Clown.

Amina Taha-Hussein Okada Conservateur général au musée national des arts asiatiques-Guimet, en charge des arts de l’Inde. Elle a publié des ouvrages sur l’art indien. Le prince Dârâ Shikôh – bel esprit œcuménique et tolérant, grand mécène également.

Docteur Jacques VIGNE Psychiatre de formation, diplômé de la faculté de médecine de Paris et essayiste. Il pratique la méditation et publie régulièrement des ouvrages.

Colette Poggi Docteur en philosophie indienne, écrivaine, elle enseigne le sanskrit ainsi que la pensée religieuse et philosophique de l’Inde. Shântarasa, la Saveur de l’Apaisement et ses résonances dans le yoga.

François LAPARRE Médecin généraliste, initié au hatha yoga par Shri Mahesh, pratiquant du yoga depuis de nombreuses années, il contribue à l’écriture et la publication d’articles dans la revue Yoga et Vie. Aperçu des textes de la spiritualité de l’Inde pour que celui qui a choisi la voie du yoga n’oublie pas les sources de son enseignement

Annie Chabot-Lacuisse Endocrinologue et nutritionniste libérale, médecin du sport et acupuncteur, elle a été initiée au yoga par Shri Mahesh. Découvrir son corps, l’espace dans lequel il se meut, et son être.

Lav Sharma Musicien, formateur en yoga de tradition Kaivalyadhama, Lonavla, spécialiste du yoga du son et conférencier en ayurveda. Aspects thérapeutiques du yoga et de l’ayurveda. Place de la spiritualité dans le yoga.

Pour plus d’information:

posted under Stages

Email will not be published

Website example

Your Comment: