Le Yoga d’Isabelle

Yoga et Méditation

Le Yoga classé au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’UNESCO

décembre2
CINQ NOUVEAUX ÉLÉMENTS SUR LA LISTE REPRÉSENTATIVE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL DE L’UNESCO, DONT LE YOGA.

yoga nice yoganiceDakar, 1er déc  – Cinq nouveaux éléments ont été ajoutés, jeudi matin, à la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, suite aux décisions adoptées en Éthiopie par le Comité de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, qui siège jusqu’au 2 décembre, a annoncé l’organisme onusien en charge de l’éducation et de la culture.

Les 5 nouveaux éléments sont la fauconnerie, le Yoga, la fête de Khidr et l’expression des vœux, l’Almezmar (danse du bâton au son des tambours), le koures (lutte).

Le yoga, né en Inde et populaire dans le monde entier, a été inscrit jeudi sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par un comité spécialisé de l’Unesco réuni à Addis Abeba.

« La philosophie derrière la pratique ancienne du yoga en Inde a influencé de nombreux aspects de la société indienne », note dans un communiqué l’organisation de l’ONU pour la science et la culture, dont le siège est à Paris.

Pratiqué à « tous les âges, sans discrimination de sexe, de classe ou de religion », il « associe des postures, de la méditation, une respiration contrôlée, des récitations de paroles et d’autres techniques visant à épanouir l’individu, à atténuer les douleurs et permettre un état de libération », résume l’Unesco.

posted under Evènement

Email will not be published

Website example

Your Comment: