Le Yoga d’Isabelle

Yoga et Méditation

Ban Ki-moon et le yoga

juin24

yoganice_ban_ki_moonMessage du Secrétaire général de L’ONU Ban Ki-moon, à propos du YOGA. « En visite en Inde cette année, j’ai eu l’occasion de pratiquer le yoga avec l’un de mes hauts conseillers, qui se trouvait être un fils du pays, mais j’aurais pu également le faire avec bien d’autres collègues provenant de diverses parties du monde. Ancienne discipline pratiquée dans un cadre traditionnel, le yoga a gagné en popularité et fait des adeptes dans toutes les régions. En proclamant le 21 juin Journée internationale du yoga, l’Assemblée générale a reconnu les avantages holistiques que cette pratique remontant à la nuit des temps procure et le fait qu’elle est foncièrement compatible avec les principes et les valeurs de l’Organisation des Nations Unies.
Le yoga offre un moyen simple, accessible et ouvert à tous de promouvoir la santé physique et spirituelle et le bien-être. Il favorise le respect du prochain et de la planète que nous partageons. Et le yoga ne fait pas de discrimination; à des degrés divers, toute personne peut le pratiquer, quels que soient sa force relative, son âge ou ses aptitudes.
C’est ce que j’ai découvert en essayant de faire ma première asana, une posture de l’arbre pour débutants. Il m’a fallu du temps pour retrouver mon équilibre mais une fois que j’ai réussi, j’ai apprécié le sentiment simple de satisfaction que le yoga peut procurer.
En cette première Journée internationale du yoga, nous devons voir les avantages que cette pratique peut procurer aussi bien pour le bien-être individuel que pour l’action collective visant à améliorer la santé publique, à promouvoir des relations pacifiques et à assurer une vie de dignité pour tous. » Ban Ki-moon

 

Email will not be published

Website example

Your Comment: