Le Yoga d’Isabelle

Yoga et Méditation

5 bonnes raisons de ne pas essayer le Yoga…

juin27
5bonnesraisons
Internet regorge d’articles qui vous donnent des tas de bonnes raisons d’essayer le yoga. Vous en avez probablement entendu parler. La pratique du yoga apporterait souplesse, concentration, santé…, détente… De nombreux témoignages vont dans le sens de changements positifs pour les personnes pratiquant le yoga.
Pourtant, le yoga n’est pas toujours le Saint-Graal que l’on croit et n’est pas forcément un bon choix pour tout le monde.
Voici quelques bonnes raisons de ne pas essayer le yoga…
1) Vous pensez que le yoga vous changera
La pratique du yoga est un moyen mais pas une fin. Une pratique de yoga ne change pas qui vous êtes ou ce que vous pensez. En revanche, la pratique de yoga est un incroyable révélateur de vos croyances et de vos habitudes de pensée ou de comportement. Et quelquefois, cela peut être très déstabilisant…Le yoga est seulement un outil : à vous de choisir si vous vous vraiment changer vos habitudes…
2) Vous pensez que pratiquer le Yoga compense vos mauvaises habitudes de vie
Si vous pensez que le yoga est un substitut à des soins ou des traitements médicaux, vous faites fausse route et cela peut devenir vraiment dangereux. La pratique du yoga s’inscrit dans une démarche globale. «Faire du yoga » ne vous protégera de rien, et ce n’est pas une excuse pour continuer à adopter des comportements malsains ou éviter de modifier votre style de vie. Vous (et le yoga) méritez mieux que ça!
3) Vous êtes une groupie
Si vous pratiquez le yoga pour le fun/parce que c’est tendance/pour le prof/pour porter des tenues Lululemon ou Lolë, vous êtes probablement hors sujet. Une pratique de yoga consiste en grande part à se connecter à soi et à l’univers, et est une voie d’entrée pour la connaissance de soi. Le yoga n’est pas un accessoire ou une tendance.
4) Vous n’y croyez pas
Y croire est important. Probablement bien plus important que nous ne voulons l’admettre. Les essais cliniques démontrent régulièrement l’efficacité de l’effet placebo dans les traitements et les changements de mode de vie. Si vous pensez que le yoga est une vaste blague, une pratique ésotérique ou vaguement exotique, ou une sorte de gymnastique pour les mémères, il est probable que vous n’en tirerez aucun bienfait. Ne laissez pas votre incrédulité ou vos préjugés interférer avec l’expérience que vous pourrez vivre en pratiquant le yoga.
5) Vous n’êtes pas prêt
Il y a un dicton qui dit : « Quand l’élève est prêt, le maître apparaît. » C’est vrai aussi pour le Yoga. Si vous ouvrez votre esprit, le yoga vous amènera à une confrontation directe avec votre être profond.Traduit et adapté d’un article de Jamie Silverstein / DoYouYoga.com

Email will not be published

Website example

Your Comment: