Le Yoga d’Isabelle

Yoga et Méditation

10 mai 2014 : festival Yoga à Bordeaux

avril25

festivalyogabordeaux

Sous 3 chapiteaux érigés au beau milieu du jardin botanique, dans le quartier de La Bastide, pas moins de 14 ateliers de yoga seront proposés par des professeurs bordelais (Cyril Moreau, Tracey Farell, Isabelle Daverat-Pettineo, Matthieu Bayol et Sophie Jammes) et par des invités venus de La Rochelle (Christophe Millet) et d’Hossegor (Caroline Belliard). En plus de séances de yoga dans des styles variés, des conférences sur des thèmes liés à la santé et au développement personnel et plusieurs ateliers gratuits, tel un atelier d’accro-yoga qui devrait amuser les petits comme les grands. Bien sûr, il sera possible de savourer une délicieuse cuisine végétarienne grâce à la présence du food truck bordelais Tofu-toi et de se délecter de jus de fruits et de légumes frais préparés par Emilie McBride de Liloucooks (Biarritz).

« Un petit marché dédié au bien-être permettra de s’équiper en vêtements et accessoires » précise Sidonie Siliart, l’une des organisatrices. A la fois guest star et organisateur, Mika de Brito, animera une soirée « Yoga et musique live ». « Cela débute par une séance de yoga en musique, suivie d’une relaxation guidée puis d’une soirée où l’on peut danser, profiter de la musique et de la bonne énergie dans laquelle on sera à ce moment-là ». Pourquoi Bordeaux ? « C’est un choix de cœur et de synchronicité » avoue Charlotte Saint-Jean, l’une des organisatrices, également enseignante et fondatrice de Yoga chez moi, un site dédié au cours en ligne. Pour Mika, charentais d’origine et qui a fréquenté le lycée Montesquieu de Bordeaux, c’est un retour aux sources ! Le leitmotiv du trio à la tête de Bliss ? « On fait cela pour être bien, pour faire découvrir aux gens et partager avec eux une manière de mieux vivre, d’être en harmonie, tout cela de manière joyeuse ». Une partie des bénéfices de la manifestation sera reversée Keep a breast, association de lutte contre le cancer partenaire du Bliss Yoga festival bordelais. La marque de vêtements « lifestyle » éthique, équitable Choclo Project, est également partenaire de ce festival placé sous le signe de la joie et de la bonne humeur.

Pratique

Séance à partir de 20 € ; pass à partir de 65 €.

Retrouvez le programme et toutes les informations sur le site web : http://www.festival-yoga-bliss.fr et sur Facebook « Bliss Yoga Festival Bordeaux ».

Email will not be published

Website example

Your Comment: